14 octobre 2008

PRIERE POUR LES PRETRES

Jésus, venez près de vos prêtres`

Jésus, je Vous prie pour nos prêtres; ils Vous ont tout donné: leur amour, leur vie, leur âme, leurs facultés, et tout leur être. Ils sont généreux, Jésus, cela vous le savez, mais ce sont des hommes, ce sont encore des hommes qui ont besoin d’être aimés, de se sentir aimés. Et Vous êtes parfois si loin, Jésus! Et Vous nous laissez seuls au milieu des contradictions. Dans l’incertitude, dans la nuit... Je n’insiste pas, Jésus, Vous avez vécu cela à Gethsémani et Vous connaissez la détresse des cœurs abandonnés, qui se sentent abandonnés.
Jésus, je Vous prie pour vos prêtres. Ne les laissez pas seuls: restez près d’eux, restez avec eux. Accompagnez-les Jésus: ils sont à Vous, mais comme chacun d’entre nous, ils ont besoin d’être soutenus, compris dans leur détresse, dans leurs interrogations, dans leur faiblesse. Ils ont besoin d’amour, et Vous seul pouvez donner l’Amour à ceux qui se sont donnés à Vous.
Jésus, je Vous prie pour vos prêtres. Pour tous vos prêtres, mais peut-être un peu plus spécialement pour ceux que je connais. Jésus, venez près de vos prêtres: ils ont tellement besoin de Vous!

Aucun commentaire: