19 avril 2007

JE CHANTE POUR DIEU


Je chante pour mon Dieu, je chante son Amour,
je chante sa bonté,je chante sa beauté.
Je chante sa patience,
je chante sa douceur et sa délicatesse, et sa Miséricorde...

Je chante sa tendresse, sa force,
sa puissance, mais aussi son pardon...
Je chante son Amour, je chante sa richesse.
Je Le chante pour sa création, ses dons et ses commandements.
Je Le chante pour ses saints et ses anges, et la vie éternelle.

Mais je Te chante aussi Jésus d’être venu chez nous,
et d’avoir partagé notre vie,
D’avoir vécu nos peines, d’avoir vécu nos joies, d’avoir partagé nos misères.
Je Te chante Jésus de nous avoir montré le chemin de la vie,
le chemin de la vérité,
Je Te chante Jésus, car le Chemin, c’est Toi,
Je Te chante Jésus, Tu es aussi la Vie,
Tu es toute ma vie.

Je Te chante Jésus d’avoir souffert comme nous,
d’avoir pleuré sur tes amis,
Je te chante Jésus d’avoir compris les pauvres,
tous les pauvres de coeur,
de les avoir aimés, de les avoir bénis,
de leur avoir rendu toute leur dignité d’homme.
Je Te chante Seigneur, car pour Toi nous sommes tous des pauvres.
Il n’y a pas de riches pour Toi, tous les hommes sont des pauvres,
et Tu les aimes tous.

Je te chante Jésus d’avoir pris nos péchés,
de les avoir portés avec Toi sur la Croix.
Je Te chante Jésus de les avoir expiés pour nous sur le bois de ta Croix.
Pour nous Tu T’es offert au Père,
Pour nous Tu es allé sur le Chemin terrible,
le chemin de la Croix et de la Rédemption.

Je Te chante Jésus, car avant de mourir et de ressusciter,
Tu nous donnes ta Mère.
Je Te chante Jésus, Tu nous réconcilies avec Dieu notre Père.
Que mon chant Te console ô Jésus,
mon pauvre chant d’amour qui ne dit que “Je T’aime”.

Permets que je Te suive Jésus, partout où Tu voudras
Sur tes chemins de vie, sur tes chemins de pleurs,
de souffrance et de mort,
Sur tes chemins d’amour et tes chemins de paix.
Avec Toi fais-moi Eucharistie, fais-moi hostie cachée,
Fais-moi hostie pour Toi, pour que je Te console.
Fais-moi Eucharistie pour que mon chant d’amour sans fin Te rende grâce,
A Toi qui es l’Amour.

Aucun commentaire: