10 janvier 2007

BENOIT XVI N'IRA PAS A FATIMA EN OCTOBRE

Mardi, 9 janvier 2007-01-10 16 h 30

Le Saint Père Benoît XVIn’ira pas à Fatima en 2007

Le porte-parole de la Conférence Épiscopale Portugaise vient de communiquer, à Fatima, que le Saint Père Benoît XVI n’ira pas à Fatima en cette année 2007.
Don Carlos Azevedo a affirmé que, après l’invitation de la Conférence Épiscopale Portugaise et de l’évêque de Leiria-Fatima, et de la présence de Don António Marto à l’audience générale du 13 décembre 2006, la Secrétairerie de l’État du Vatican a informé la Conférence Épiscopale Portugaise de l’impossibilité d’un voyage du Saint Père à Fatima en octobre 2007, à l’occasion de la clôture des célébrations du 90e anniversaire des Apparitions et l’inauguration de l’église de la Très-Sainte Trinité.
La raison invoquée est l’impossibilité de trouver un créneau dans l’agenda déjà bien chargé, d’autant plus que le Saint Père cherche aussi à restreindre ses sorties.
E,n tout cas, Sa Sainteté a informé qu’il enverra à Fatima un légat à l’occasion des célébrations du mois d’octobre et a également manifesté le désir de venir à Fatima à une autre occasion.
Il appartient maintenant à la Conférence Épiscopale Portugaise de présenter le proposition d’un légat à Sa Sainteté, qui sera analysée, ensuite, par la Secrétairerie de l’État du Vatican.
Les déclarations de D. Carlos Azevedo ont été faites à la communication sociale à la fin de la réunion du Conseil Permanent de la Conférence Épiscopale Portugaise, réalisée aujourd’hui (9 janvier 2007), dans la Maison de Notre-Dame des Douleurs, au Sanctuaire de Fatima.
*****
Service de Presse du Sanctuaire de Fatima (Portugal)

1 commentaire:

Selma a dit…

This is great info to know.